top of page
  • Cécile

Coup de cœur au marché du Lez de Montpellier

Dernière mise à jour : 31 mars 2020


Quand l'été semble si loin, un tour dans le sud de la France est toujours le bienvenu.

J'ai redécouvert le temps d'un week-end ce qu'était l'été indien, et ça fait un bien fou !

J'en ai donc profité pour partir à la découverte d'un nouveau lieu dans cette jolie ville de Montpellier que je commence à bien connaître. Destination le marché du Lez.

Mais c'est quoi ce marché au fait ? C'est un endroit comme on en voit peu, légèrement excentré, proche des rives du Lez, caché derrière un hangar, un endroit sorti de terre il y a peu qui regroupe commerces, brocanteurs, restaurants, startups... Un lieu où ça sent bon la créativité et c'est très agréable.

J'ai donc commencé ma visite par une immense brocante sur deux niveaux et un espace extérieur. Au programme : tout un tas de meubles vintage, des lampes, des objets en tous genres, mais aussi des vieilles affiches de film, un espace friperie, de vieux vélos... Autant dire : un paradis pour mes yeux. Surtout que l'endroit est parfaitement en adéquation avec l'esprit de la brocante, je pense que c'est un vieil entrepôt réhabilité, ce qui en fait un lieu très harmonieux.

Je vous laisse juger...

Après cette visite prolongée dans cette grande brocante, direction une boutique qui a immédiatement attirée mon attention : La Maison Pernoise. Ou comment s'extasier à chaque pas.

C'est assez simple, ce lieu c'est tout ce que j'aime. Une boutique magnifique sur deux niveaux, avec des vrais espaces de vies reconstitués : salon, chambre à coucher, salle à manger, entrée... Des ambiances différentes à chaque corner. Le tout du meilleur goût (enfin, le mien du moins).

Je vous laisse découvrir ça en images.

Pour l'instant, une première partie du marché est ouverte au public mais le lieu est en train de s'agrandir, donc je vais être obligée d'y retourner très bientôt...

La suite au prochain épisode donc...

138 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page